
Projet n.3 / Avril 2021
Pour ce projet, nous étions en groupe pluridisciplinaire, avec trois étudiantes en architecture d'intérieur et une étudiante en communication.
​
Ensemble, nous devions repenser la scénographie de l'espace découverte de la centrale nucléaire de Civaux.
L'espace découverte de la centrale nucléaire attire des visiteurs de tout âge. Les groupes scolaires sont souvent accompagnés d'un(e) chargé(e) de visite de la centrale afin de mieux comprendre la production et le fonctionnement de l'électricité. Quant aux visiteurs plus âgés, ils sont libres de visiter l'espace découverte dans l'ordre qu'ils souhaitent.
​
Ce qu'on a pu constater en visitant le lieu, c'est que les " boxs " qui demandent la participation des visiteurs sont plus marquant dans leurs esprits, c'est ce qu'ils retiendront le plus à la fin de leur visite.
​
En se basant sur cette analyse, notre partis-pris pour ce projet a été de privilégier l'expérience visiteurs en proposant la création d'un Escape Game, avec la scénographie adapté pour l'accueillir. La création de ce concept attirera donc plus de visiteurs, mais marquera également beaucoup plus les esprits qu'un texte collé sur un mur par exemple.
​
Grâce à nos arguments, et à notre présentation interactive ( avec les accessoires de l'Escape Game ), les jurys ont nommé notre projet Lauréat du concours d'idée EDF.
​
​
​
Logiciels utilisés pour ce projet : Revit, Sketchup, Autocad, Photoshop.
Recherches des idées ( dans l'esprit d'une enquête ) :

Création du scénario de l'Escape Game :

_JPG.jpg)
Création de la scénographie :
-page-001%20(1).jpg)

-page-001%20(1).jpg)

-page-001%20(1).jpg)
-page-001%20(1).jpg)
%20(1).jpg)





Maquette de la structure du bâtiment commune à tout les groupes :

Projet implanté dans la maquette :
.jpg)
.jpg)